Daniel DURAND

Photo daniel


Daniel DURAND est né dans les Vosges en 1947. D'abord employé de banque puis représentant, il terminera sa vie professionnelle comme facteur.

Tombé dans la "marmite littéraire" quand il était petit (à 4 ans, il lisait et écrivait déjà couramment) il compose ses premiers alexandrins dès l'âge de 10 ans et se consacre uniquement à la poésie classique pendant un demi siècle, ce qui lui vaudra de nombreuses distinctions. Il sera même juré de concours prestigieux comme par exemple le Grand Prix de la ville de Narbonne.

Sociétaire de l'Académie des Poètes Classiques de France, il est en outre membre de la Société des Gens de Lettres (SGDL) de l'Association Culturelle des Amis de la Littérature et des Arts de la Vallée de l'Ognon (ACALAVO) et de l'Association Comtoise d'Auteurs, Indépendante (A.C.A.I.). Et bien évidemment du groupe Les Plumes Comtoises.

Son premier polar sera remarqué par Patrice DARD, fils du créateur de San-Antonio, qui accepte d'en faire la préface et l'encourage dans l'écriture.

Un petit plus pour la promotion de notre belle région, Daniel DURAND aime ancrer l'action de ses romans en Franche-Comté : Montbéliard pour "La Vedette", Besançon pour "Homicide par insouciance" et "Témoignage accablant".


Bibliographie :

Livres daniel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"La Vedette, roman policier", 1ère édition en 2008, réédition BoD mars 2018 

"L'extraordinaire semaine de Monsieur Fluet", roman humoristique, Éditions BoD octobre 2009

"Aux limites de l'étrange", huit histoires fantastiques, Éditions BoD 2012 

"Ben, faut voir, hein... ?" Un "faux San-Antonio" (avec l'autorisation de Patrice DARD, détenteur des droits
sur le personnage),
Éditions BoD mai 2014 

"Homicide par insouciance", roman policier, Éditions du Citron Bleu mai 2015

"Des rimes à foison", compilation de ses meilleurs poèmes, Éditions BoD mai 2017 

"Témoignage accablant", roman policier, Éditions du Citron Bleu mai 2019,